Associations

Deux associations sont constituées.

L'Armoire de Mamie :

Cette association a pour objectif de permettre aux résidents de réaliser eux-même quelques achats au sein de l'établissement. Des produits sont proposés aux tarifs de la grande surface : bonbons, biscuits, produits d'hygiène, mouchoirs en papier ; les résidents peuvent également passer une commande spécifique : piles, timbres par exemple.

L'association organise également des activités au sein de l'EHPAD notamment la journée crèpes.

Les recettes réalisées permettent de financer des activités, des sorties ou l'achat de jeux ou matériels pour les résidents.

Pour tout renseignement, prendre contact auprès de M. Jean Bouhallier, Agent de l'EHPAD.

 

L'Association Sauvegardons la Chapelle :

Une association a été spécialement constituée afin de permettre le financement des travaux de la chapelle de la maison de retraite. En effet, la chapelle avait besoin de travaux urgents et l'EHPAD ne pouvait pas les financer.

Les membres de l'association sollicitent tous les financements possibles : souscription, dons, organisation de ventes ou repas.

En partenariat avec la Fondation du Patrimoine, une souscription a été lancée. Une première tranche de travaux a été réalisée pour un montant de plus de 40.000 €. Une deuxième tranche est prévue pour les travaux intérieurs.

La souscription est encore ouverte. Vous pouvez faire vos dons sur le site de la Fondation du Patrimoinehttp://www.fondation-patrimoine.org/fr/basse-normandie-4/tous-les-projets-242/detail-chapelle-de-l-ehpad-de-torigni-sur-vire-15669

Le Président M. Gérard SIMON est à votre disposition pour tout renseignement.